Notre histoire
En 1948, dans l’Europe détruite, bléssée et divisée suite à la seconde guerre mondiale, un groupe de femmes venant de six pays différents se réunit à Londres pour tenter de prier ensemble.
Ces temps conduits par le Saint-Esprit ont été les premiers pas vers le pardon, le début d’une réconciliation, et un appel à la prière.
Ainsi est née la première journée mondiale de prières en 1958. (JMP)
Aujourd’hui, les Femmes Baptistes Unies en Europe (EBWU) représentent plusieurs pays d’Europe et du Moyen Orient, dans le but d’équiper des responsables, favoriser la communication entre femmes au-delà des frontières, s’entraider et unir les femmes dans la mission et les ministères que Dieu leurs a confiés.
L'union des Femmes Baptistes de France verra le jour en 1958.
C'est un ministère au service de la Fédération Baptiste de France
Elle permet la coopération avec les organisations féminines d'Europe et du monde.
Elle souhaite mettre en valeur le rôle des femmes dans leur famille, dans leur service au sein de nos églises locales, mais également dans nos régions, dans la Fédération, ainsi qu'encourager les œuvres de la mission.
Notre mission
L’UFB est un comité de la FEEB, qui a comme mission d’aider les femmes à trouver leur place au sein de leurs églises locales et dans leur vie de tous les jours. Quelles soient des femmes sources de bénédictions pour les autres.
Le comité est composé de 5 à 7 femmes ayant montré des signes de maturité spirituelles
Elles organisent une Rencontre Nationale annuelle autour de la louange, prières, enseignements,partages, témoignages, ateliers.
Elles choisissent un thème qui a pour but, d’aider les femmes à prendre conscience de ce qui les empêche de servir, de grandir et d’avancer dans le plan parfait que Dieu a préparé avant leur naissance pour elles.
Une oratrice pour porter l’enseignement, est choisie en rapport avec le thème.
Elles se réunissent, 4 fois en présentiel, au siège de la FEEB , dont une en région.
Si besoin en zoom,
Elles se retrouvent en visio 1 à 2 fois par semaine pour prier,
Elles se déplacent dans les régions et de ce fait organise une réunion de comité en région, dans le but de rencontrer les groupes de femmes de la région.
Soutien
Financièrement :
La commission Missionnaire.
L’Alliance Baptise Mondiale (EBWU) et paye une cotisation annuelle.
Humanitairement :
Une association choisit par le comité chaque année qui oeuvre pour les démunis, les sans-abris, etc , par le biais d’une offrande à un 1 euro . (chaque femme est invitée a donner un euro qui sera ensuite reversée à cette oeuvre)
La Journée Mondiale de prière fixée le 1er lundi du mois de novembre où toutes les Femmes Baptistes du monde entier prient pour toutes les femmes baptistes .
Les sujets de prière sont surle site de la BWA.
Une offrande est récoltée à cet effet et reversée à la BWA.
Nos ressources
Sans vos cotisations et ou vos dons nous ne pourrons pas mener à bien notre mission.
Cotisation annuelle de 16 euros.
Cotisation annuelle de soutien 21 euros minimum
Dons ponctuels 15 – 20– 25- 30 euros etc
Dons mensuels : 3 euros.
Éphésiens 4 verset 12
« Par ces dons, le Christ a voulu former ceux qui appartiennent à Dieu. Ainsi, ils peuvent accomplir leurs services de Chrétiens, pour construire le Corps du Christ. »