• Comité UFB

-AVRIL- Lettre de nouvelles

Mis à jour : mai 10


Je pensais ce matin à ce dicton que vous connaissez sûrement, « En avril ne te découvre pas d’un fil »et dans ma réflexion, j’ai fait le parallèle avec ma vie chrétienne. Ne te découvre pas d’un fil, ne baisse pas la garde.

Je reconnais que nos vies sont bouleversées depuis un an et que certains jours le courage nous manque.



Pour certaines, Il est temps de se relever, pour d’autres de continuer et d’aller de l’avant.


Aujourd’hui, je veux proclamer que Notre Seigneur nous a donné les armes pour combattre. Une armure qui nous stabilise et nous rend plus forte. Equipée de cette armure nous pouvons avancer avec confiance. Préparez-vous à suivre le Seigneur.

Nous avons pour nous (Éphésiens 6 : 10 à 20) :

La Vérité : « Ayez la Vérité comme une ceinture serrée autour de votre taille ».

La Justice et la droiture : « Prenez sur vous la droiture comme une cuirasse ».

La Paix : « Mettez le zèle à annoncer la Bonne Nouvelle de la Paix comme des chaussures à vos pieds ».

Ayez la Foi : « Prenez toujours La Foi comme un bouclier qui vous permettra d’éteindre toutes les flèches enflammées du Mauvais.

Le Salut : « Acceptez le Salut comme un casque »

La Parole : « Et La Parole de Dieu comme une épée que vous donne l’Esprit Saint »


Nous avons un rôle à jouer dans la vie des personnes qui nous entourent et particulièrement dans la vie des jeunes, qu’ils soient nos enfants, nos neveux et nièces, les enfants de nos amis. C’est une période difficile qu’ils doivent traverser. Beaucoup sont découragés de poursuivre leurs études en visio, de ne pouvoir se retrouver. Ils ont peur pour leurs projets de stages, de travail saisonnier, de projets d’études à l’étranger.

Depuis le premier confinement, il y a un an déjà, beaucoup ne vont plus dans les assemblées car les activités et les rencontres sont suspendues.


Nous avons un devoir de prières envers eux. Je vous propose de rejoindre une belle initiative proposée par « Moms in Prayer International »




Rendez-vous : Samedi 24 Avril 2021 de 9h00 à 11h00

« L’espérance débordante en Jésus » Temps de prières pour notre jeunesse



« Mères en Prière International » est un mouvement de femmes qui ont décidé de lever les mains vers Dieu pour la vie de leurs enfants et des écoles selon le verset de Lam. 2:19.


« Faites tout cela dans la prière, en demandant à Dieu son aide. Priez en toute occasion en étant guidés par l’Esprit ». Éphésiens 6 : 18


« Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra ». Matthieu 6 :6



Nous restons en contact

Vous pouvez nous envoyer de vos nouvelles ou poser vos questions : ufb@feebf.com


Cathy VERNEUIL

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout