• Comité UFB

-FEVRIER- Lettre de nouvelles

Mis à jour : mars 29

Lors de notre dernière rencontre en zoom, Maguy, notre trésorière, a partagé sur l’importance des mots « car notre langue a le pouvoir de vie ou de mort » (Proverbes 18.21).


Je partage avec vous sa méditation :


Ce que nous disons, notre regard, nos attitudes, nos paroles influencent notre prochain et peuvent donner un autre sens au cours de sa vie.

Nous ne sommes pas appelés à traiter l’autre en fonction de ce qu’il est aujourd’hui mais en fonction de ce qu’il va devenir au travers du regard de Dieu et de ses plans. Jésus traite Pierre à la mesure de ce qu’il va devenir un roc sur lequel l’Eglise va se bâtir et non juste comme un suiveur.


Voici donc les nouvelles de notre comité suite à notre dernière réunion et les sujets que nous avons partagés.


Rencontre annuelle UNION DES FEMMES BAPTISTES : 1er au 3 octobre 2021.

Nous espérons de tout cœur que notre rencontre pourra se faire en présentiel. Compte-tenu de la situation sanitaire actuelle, nous envisageons néanmoins l’organisation d’une rencontre par Visioconférence si nécessaire.

Si présentiel il y a, nous changeons de lieu. Cette année notre rencontre se fera au Centre Spiritain de Chevilly-Larue.

Notre oratrice sera Valérie DUVAL- POUJOL. Le thème : « Nous sommes son plus beau poème ».

Chaque année, nous collectons au sein de nos groupes de dames une offrande à 1 euro. L’année dernière nous avons eu à cœur de soutenir le projet de maison d’accueil d’urgence, mères-enfants à Vannes. Nous renouvelons notre soutien pour cette année 2021.


Rencontre Régionale des Femmes Baptistes du Grand Nord : elle rassemble depuis des années des femmes des églises baptistes du Nord de la France au début du printemps, tout juste avant Pâques.

Le comité organisateur a décidé comme l’année passée de ne pas organiser cette rencontre en 2021 en raison de l’épidémie de Covid 19.


Comité contre les violences conjugales


Laurence TURQUAIS est engagé au sein du Comité contre les violences conjugales dont les travaux du comité prendront fin durant le congrès de la Fédération prévu en mai prochain.


A ce sujet vous trouverez dans l'onglet "Actualité" une invitation pour une soirée spéciale prévue

Le lundi 8 mars en visioconférence - Le thème : « Ensemble contre les violences conjugales »


Vous pourrez y découvrir le travail fourni par le comité depuis plus de 3 ans.


Cette journée est également la journée internationale des droits des femmes officialisée par les Nations Unies depuis 1977.

Journée mondiale de prière :


Comme chaque année à la suite de notre rencontre nationale, il y aura la journée mondiale de prière. L’Alliance Baptiste Mondiale prépare en ce moment les sujets de prières et d’offrandes.


Egalement le comité de l’Alliance Baptiste Mondiale prépare le programme de la conférence mondiale qui n’a pu se tenir à Rio en 2020, elle aura lieu en visioconférence en juillet.

Site web :

Comment faire vivre notre site web ? Vous pouvez le rendre plus vivant, donner envie aux femmes de s’y connecter en participant à son contenu au travers de témoignages, de réflexions autour d’un livre, d’un évènement.


Renouvellement du comité de l’Union des femmes baptistes.


Plusieurs membres du comité arrivent à la fin de leur mandat ou ne peuvent renouveler.

Cela veut dire que lors de notre prochaine rencontre nationale (en visioconférence ou en présentielle) 4 personnes vont le quitter.


Nous faisons dès à présent un appel à candidature pour servir au sein du comité à partir d’octobre 2021.


Si vous êtes intéressée n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous pourrons vous donner les informations concernant le comité, son organisation et son rôle.


Nouvelles missionnaires


Nathan et Lois MINARD nous avaient présenté Timaël qui venait de naître lors de notre dernière rencontre à Villebon en 2019. La famille s’agrandit avec l’arrivée d’un bébé fin avril; la famille fera un séjour en France pour l’accouchement de mars à juin 2021.


Daniel et Alice SELY : la demande d'un nouveau Visa missionnaire sera déposée auprès du bureau d’Immigration en Thaïlande début mars, si l’ouverture aux œuvres se maintient.

Ils espèrent avoir une réponse courant avril - mai et envisagent un retour vers mi-juin 2021.

En attendant, Daniel a pris en charge le travail pastoral à l'église de Metz et Alice a repris son travail d’infirmière. Delphine et Timothée MINARD : Delphine a dû rentrer en France pour des soins médicaux en novembre. La famille était rassemblée en Alsace pour les fêtes de fin d'année, mais depuis le début de l'année 2021, Timothée et les enfants sont retournés à Madagascar.

La séparation liée à la maladie est difficile à vivre pour les 4. Les enfants étaient heureux de rester à Madagascar mais maman leur manque. Ils ont besoin de nos prières pour vivre les mois de séparation, à priori, jusqu'en juin.

-----------------------------------------------------------------------------------

Notre souhait en tant que comité est de voir chaque région de France bénie. La situation sanitaire actuelle ne nous permet pas de faire de grandes rencontres.


Mais rien ne nous empêche de garder le contact. Il y a tellement de moyens de le faire : prenez des nouvelles, priez les unes pour les autres, fortifiez-vous, restez à l’écoute de l’autre. Prêtes pour le grand jour où nous pourrons à nouveau nous réunir. Nous prendre la main, se sourire et ressentir ensemble la joie que le Seigneur sait si bien mettre dans notre cœur.


Soyez bénies mes sœurs,


Vous pouvez nous envoyer de vos nouvelles ou poser vos questions : ufb@feebf.com


Cathy VERNEUIL

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout