• Comité UFB

-MAI- Lettre de nouvelles

Dernière mise à jour : juin 28


« Au quotidien, ces petits rien qui ont le parfum du bonheur »





Au quotidien, nous sommes toutes prises par notre travail, notre maison, la vie d’Eglise, pour certaines la famille et une fois assises sur le canapé ou prêtes à aller nous coucher, nous nous disons que la journée a été bien courte et que nous n’avons pas pu faire toutes les choses que nous aurions dû.



Je pense que nous avons alors plusieurs choix ; soit penser que nous sommes bien mal organisées, soit être déprimées à l’idée de devoir remettre cela au lendemain ou bien….


Nous dire que nous avons fait de notre mieux et que nous ne sommes pas des "Wonder Women".


Pour ma part, mon corps m’a fait comprendre qu’il était temps de revenir à l’essentiel. Prendre du temps pour moi sans me sentir coupable et remettre parf


ois (je dis bien parfois) les choses au lendemain.


La Parole nous invite au travers de Marthe et Marie de Béthanie à « choisir » la bonne place.

(Luc 10 versets 38-42)


A déléguer, dans la mesure du possible. Souvenez-vous comment Jethro le beau-père de Moise lui a appris à être sage. (Exode 18.13-22).


Acceptez la nécessité de vous reposer car ces petits moments ne sont pas dénués de sens et ne sont pas futiles. Ils nous ressourcent, nous font prendre du recul, dans certaines situations et nous donnent une paix qui va bénir les personnes qui nous entourent.




Des moments bénis où nous pourrons parler à Notre Papa Céleste de tout ce qui nous concerne. Il souhaite que vous lui exprimiez tout ce que vous vivez comme à un ami de confiance. Prenez plaisir à lui parler dans la prière, dans la louange, dans chaque instant de votre quotidien alors…..


« Au quotidien, ces petits rien auront le parfum du bonheur et de la paix ».


Pour nous au comité, nous avons bien besoin de ce temps de ressourcement et de prières. Nous avançons dans l’organisation de notre rencontre nationale du 1er au 3 octobre prochain. Nous devons envisager plusieurs possibilités suivant la situation sanitaire.


Soyez bénies mes sœurs,


Cathy





Vous trouverez dans l’onglet « Partenaires» des informations concernant :

  • 2 nouvelles rencontres en Zoom à vivre avec « Mère en Prière »

Et dans l’onglet « Nos projets » des informations concernant :

  • La préparation de « La journée mondiale de prières » début novembre.




Vous pouvez nous envoyer de vos nouvelles ou poser vos questions : ufb@feebf.com

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout