• Comité UFB

Mon confinement par Maguy

Dernière mise à jour : 29 août 2020

Depuis plus d'un an, je suis en rechute d’accident du travail et j’ai subi 2 opérations. Mes seules sorties étaient d’aller à l’hôpital pour mes visites postopératoires et mes séances de rééducation. L’aller-retour se faisait par un taxi agréé. Ce confinement a été pour moi, une continuité d'être à la maison mais avec un côté positif :

j'avais mon mari et mes enfants avec moi, pendant ces 2 mois. Comme tout s'est arrêté, je ne pouvais plus faire mes séances de rééducation, ni les visites.





J'ai mis ce temps à part pour me rapprocher de mon Dieu par la lecture de la Bible, les méditations, les plans bibliques, la prière, et la louange. Malgré tout ce chaos, les mauvaises nouvelles liés à la covid-19 (mort d’un cousin, plusieurs de la famille atteints de ce virus et les 3/4 en réanimation) Dieu m’a donné sa paix et m’a permis de rassurer, d'exhorter et de prier pour les autres et de ne pas regarder aux circonstances mais à Lui seul. Gloire à Dieu, car en dehors d’un seul mort, tous sont guéris.




Deux chants m’ont toujours accompagnée pendant cette période :

- Garde courage, ne crains pas, un chemin est déjà frayé pour toi. Garde courage, n’abandonne pas. - Dieu est là pour te bénir, te consoler, te guérir. Oui même quand les choses paraissent dures, Dieu ne nous abandonnera pas. Il a toujours le dernier mot.


Maguy MARLU

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout