• Comité UFB

Mon confinement par Rolande

Dernière mise à jour : 1 sept. 2020

Ce lundi matin régnait une atmosphère particulière. Nous sommes le 16 mars. La veille, les bars et les restaurants ont été fermés. Une peur s’installe parmi mes collègues, alimentée par les réseaux sociaux. Je m’inquiète un peu de cette situation, mais la Bible ne me dit-elle pas «que c’est dans le calme et la confiance, que se trouve votre force» ? Gloire à Dieu !

Je suis responsable d’un service de soins ; avec mes collègues aides-soignants et infirmiers, nous mettons en place chaque année des mesures pour des plans bleus, des plans canicules et des plans neige, afin d’assurer les soins pour le maintien à domicile de nos personnes âgées.



Mais un plan de confinement, nous n’en avions jamais entendu parler, comme toute la nation. Qui va venir assurer son service et soigner les personnes âgées ? Quelques-uns craquent et je dois rassurer, tout en organisant le travail au mieux pour le service.



A 20h00, le Président de la République annonce que notre pays va être confiné. Les jours qui suivirent, j’avais l’impression que le temps s’était arrêté. Plus de bruit dans les rues, on entendait les oiseaux chanter. Le psaume 46, verset 10 me venait souvent à l’esprit. Dans le tumulte de nos vies, on a du mal à s’arrêter et la covid19, nous l’impose.


Mais le nombre de malades et de décès augmente dans le pays ; la peur continue de régner ; je me rassure en pensant au psaume 91 qui me réconforte et qui me dit que Dieu est à mes côtés et auprès des collègues soignants de mon service. Et Dieu nous a fait grâce : aucun d’eux n’a attrapé la covid19 et peu de cas chez nos personnes soignées. Je me suis sentie portée par les prières de mon église, des membres du comité UFB et des amis.


Cette crise de la covid19 m’a permis d’affirmer qu’en toutes circonstances, nous devons nous appuyer sur la parole de Dieu qui, seule, peut nous réconforter quand nous ne pouvons plus contrôler à notre guise le cours de notre vie.


Rolande KEGLO

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout