À propos

IMGP4436 photo originale signet.JPG
IMGP4436 photo originale signet.JPG
IMGP4436 photo originale signet.JPG

L’Union des Femmes Baptistes, par ses actions, encourage les femmes appartenant à la FEEBF à :

se réunir (réunions de dames dans l’Église locale)

se connaître (rencontres inter-églises, régionales et nationale)

s’unir dans la prière (à l’occasion de la journée mondiale de prières)

 

Elle permet la coopération avec d’autres organisations féminines chrétiennes d’Europe et du monde.

 

Elle souhaite mettre en valeur le rôle des femmes dans la famille, dans leur service au sein de nos Églises locales, mais également dans nos régions, dans la Fédération, ainsi qu’encourager les œuvres de la mission et de l’ABEJ.

Chaque femme peut s'affirmer,
choisir son avenir, et changer le monde.

 

Notre histoire

En 1948, dans l’Europe détruite, bléssée et divisée suite à la seconde guerre mondiale, un groupe de femmes venant de six pays différents se réunit à Londres pour tenter de prier ensemble.

 

Ces temps conduits par le Saint-Esprit ont été les premiers pas vers le pardon, le début d’une réconciliation, et un appel à la prière.
Ainsi est née la première journée mondiale de prières en 1950.


L’Union des Femmes Baptistes de France verra le jour en 1958.

Aujourd’hui, les Femmes Baptistes Unies en Europe (EBWU) représentent 18 pays d’Europe et du Moyen Orient, dans le but d’équiper des responsables, favoriser la communion entre femmes au-delà des frontières, s’entraider et unir les femmes dans la mission et les ministères que Dieu leurs a confiés.

Notre fonctionnement

L’UFB est composée de femmes qui adhèrent au but de l’organisation et versent une cotisation annuelle de 16 euros (ou 21 euros de soutien).

 

Cela pourvoit à sa gestion, permet d’éditer la revue annuelle « Femmes et Baptistes ».

 

Les dons et soutiens permettent d’aider des missions et d’autres oeuvres.

Vous désirez adhérer à l’UFB ?

Contactez la présidente

Maguy Marlu/ presidenteufbf@gmail.com

Le comité UFB

Maguy Marlu

Présidente

Maguy a accepté d'être au comité des Femmes Baptistes de France, car Dieu a mis dans son cœur, d'aider les femmes à comprendre,  que quelque soit, leur origine, leur couleur de peau,  leur famille, leur âge, leur église; qu'elles ne sont pas une erreur de parcours. Dieu se sert de tout cela pour les former, les préparer  pour l'œuvre, la mission qu'il a préparé d'avance pour elles, avant leur naissance et pour sa gloire.
Être  présidente et avec les dons de chaque membre du Comité, Dieu donne à Maguy l'occasion de mettre tout en œuvre, pour aider les femmes à mieux se connaître, et à  trouver leur identité en Christ, leur vrai place  et rôle dans le corps de Christ, pour qu'elles puissent le servir. 

Rolande Keglo

Responsable de l’offrande à 1 euros et de la JMP

Rolande, engagée dans le groupe de femmes depuis plusieurs années dans son église. Infirmière de coordination en activité, mère de 3 enfants, elle sert aussi dans l’œuvre du Seigneur au côté de son mari, pasteur d’une église de notre fédération.

IMG-20220626-WA0024_edited_edited.jpg
Christiane_Reivax_UFB_edited_edited.jpg
Lea_Sombo_UFB_edited_edited.jpg
DSC_1705_edited.jpg
Madeleine_Pem_UFB_edited.jpg
Lula_D_UFB_edited_edited.jpg
DSC_1713_edited.jpg

Christiane Reivax

Secrétaire 

Christiane est arrivée au comité UFB en octobre 2019. Son souhait est de servir le Seigneur avec les femmes de tout âge, tout horizon, de toute conditions : célibataires, épouses, mères, sœurs, grand-mères, pour que nous puissions créer des liens à travers la France et même au-delà (JMP); pour répandre la bonne odeur de Christ. Le comité c’est l’opportunité pour elle d’apporter sa contribution pour encourager les femmes à oser, servir, édifier.

Léa Sombo

Secrétaire adjointe 

Léa ​exerce la fonction

d'Éducatrice Spécialisée et au sein de ​s​on église (Église Évangélique Baptiste de Lyon), ​elle est​ monitrice et responsable des tout petits enfants d​e leur ​​ Club Découverte (École de Dimanche).

cela fera bientôt un an qu'​elle​ fai​t​ partie du nouveau Comité de l'UFB, en tant que secrétaire adjointe.

​S​a prière est que le ​Seigneur qui ​l​'a appelé à son service, puisse      ​l​'outiller pour que ​elle​  soi​t​ à la hauteur des attentes du Comité de l'UFB.

Cathy Verneuil

Vice-présidente et chargée des relations avec les déléguées relais

Cathy a rejoint le comité UFB en 2019.

Elle souhaite tisser des liens entre les femmes de tous âges et horizons afin de lever des ambassadrices du Christ.

Domiciliée dans la région de Bretagne, Cathy travaille dans le secteur de la protection de l'enfance.

Madeleine Pem

Trésorière

Pour Madeleine, c’est une grâce et un privilège de pouvoir servir le Seigneur en mettant à sa disposition les talents et les dons que le Seigneur a mis en elle. 

Elle se réjouit de vivre et de voir les moyens que notre Seigneur va utiliser pour les faire grandir tous ensembles tant dans le comité qu’au milieu de toutes leurs sœurs, avec toute cette diversité!

Rom. 12ver5

Lula Derœux 

Chargée de la communication et des nouvelles technologies

Lula partage son temps entre l'église de Gif sur Yvette, où elle effectue un stage pastoral, et la Ligue pour la Lecture de la Bible, où elle travaille dans la communication.

Elle est très heureuse de faire partie de l'UFB. Pour elle, ce comité est primordial car il aide les femmes à chercher la volonté de Dieu; il est un moteur dans l'encouragement et l'approfondissement des différents appels de chacune.  Elle a hâte de pouvoir contribuer à cela, dans la joie et la bonne humeur d'un groupe de sœurs exceptionnelles.

OSER 

Porter le témoignage du Christ

dans notre société, en tant que femme, par tous les moyens possibles

SERVIR

Nos églises et notre entourage, sans oublier les personnes dans le besoin

en France et à l'étranger

EDIFIER

Les unes et les autres pour vivre une vie ancrée sur Christ dans un monde perdu et accompagner une nouvelle génération à faire de même.